France-Discus

Bonjour et bienvenue sur France Discus

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

France-Discus

Bonjour et bienvenue sur France Discus

France-Discus

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une seule passion le discus

merci de visiter et participer a la vie de France discus découvrez notre forum ami aquaticplaisir en cliquant sur la bannière en haut du forum
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

2 participants

Petite question sur un collocataire de mon bac???

debosstout
    debosstout
    ocasionel

Masculin

Petite question sur un collocataire de mon bac??? Empty Petite question sur un collocataire de mon bac???

Message par debosstout Lun 16 Fév - 12:21

bonjour a tous!!
    j ai parmis mon bac des botias ,entre autre des loachatas mais un ou une commence a gonflé!!
    enceinte ou malades qu en pensez vous??Petite question sur un collocataire de mon bac??? 06022014
    Petite question sur un collocataire de mon bac??? 08022010
    je l ai isoler en bac seule.
    a mon avis le male:
    Petite question sur un collocataire de mon bac??? 06022015
    qu en pensez vous ???
    merci
    Débosstout
    iris
    iris
    Admin

Masculin

Petite question sur un collocataire de mon bac??? Empty Re: Petite question sur un collocataire de mon bac???

Message par iris Mar 17 Fév - 20:39

Bonsoir,
    Il me semble qu'il s'agit de l'Hydropisie
    Voila ce que j'ai trouvé à ce sujet, cette maladie peut être traitée au Métrodinazol, mais prudence quand même.

Symptome la maladie commence discretement: des excrements blancs sont un signe avant coureur.parfois les yeux gonflent légerement
    au dernier stade, l'abdomen gonfle par une accumulation de liquide et les écailles s'hérissent.

Cause l'hydropisie est un symptome lié a différentes maladies:
    le plus souvent, des bactéries sont en cause, mais il existe aussi une forme virale de cette maladie.
    parfois aussi, un simple désordre métabolique (lié a de mauvaises conditions de maintenance, une alimentation inadaptée ou des conditions de stress permanent...) peut provoquer cela.

dans tous les cas, il se produit une nécrose de certains organes, tels que les reins ou le foie, ce qui produit une accumulation de liquide dans l'abdomen et provoque le gonflement caractéristique.
    Effet peut être contagieux, souvent difficile à soigner car ne peut être diagnostiqué qu'au stade critique.
    il existe deux formes de la maladie:hydropisie aigue et chronique
    Traitement Témérol 2, de aquascience, efficace si la maladie est traitée a temps.
    sera bactopur direct est également efficace (peut être utilisé en bain intensif lorsque le poisson est trés atteind)

difficile a soigner si la maladie est avancée

Dajana Acriflavin donne aussi de bons résultats et est très economique de part sa concentration
    A+ pour des nouvelles
    Iris Twisted Evil

Dernière édition par iris le Mar 19 Mai - 12:04, édité 1 fois
    debosstout
    debosstout
    ocasionel

Masculin

Petite question sur un collocataire de mon bac??? Empty Re: Petite question sur un collocataire de mon bac???

Message par debosstout Ven 20 Fév - 2:00

Iris merci de ta réponse .
    je n ai pas traité le bac hopital(qui devait servir a la base pour acceuillir 1 couple de discus pour ponte)
    le poisson va bien ,mange, pas excrément blanc.
    par contre je ne peut vérifier pour les écailles il n en na pas car il fait parti des sillures!(je croit)
    de plus il commence a etre bien gros!!!
    peut etre des petits?? ou paix a son ame??
    bref je vous tiens au courrant
    Mad Débosstout

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé