salut , on a un aqurium de 200l depuis 3 mois on a commencée 3 semine apres la mise en route a mettre des nettoyeur de fond et de vitre une fois que les paramétre soit bon pour des discus on a introduit 4 discus il sont toujour cacher il sorte que quand la lumiére et fermer on nous a conseiller de mettre un produit anti-stress ce qu'on a fait il commence a sortir maintenant on vient de remarquer un genre des petit vers tres minuscule blanc en grande quantité sur les vitres on a introduit des petit poissons genre neons 3 en vie sur 10 et des ramirezi tous mort pour l'instant pas de perte de discus que dois je faire pour me debarrasser de ces vers est qu'est ce que c'est.merci
4 participants
probleme avec mon aquarium
titophe- ocasionel
- Message n°1
probleme avec mon aquarium
Ivan- Admin
- Message n°2
Re: probleme avec mon aquarium
salut donne nous tes paramètres d'eau
titophe- ocasionel
- Message n°3
TH:eau douce, nitrite parfait, nitrate parfait TAC:eau douce,PH:6.5 on la fait tester dans un mag aussi maintenant j'ai un discus qui monte souvent en haut malgrés l'augmentation de mes bulleur c peu être un autre symptome on a perdu encore un neon il étais un peu voilé il manquer un oeil merci de nous avoir rép.
Ivan- Admin
- Message n°4
je pencherai pour une attaque bactérienne vos changement d'eau se font de quel manière et a quelle fréquence eau osmose ou pas la filtration utilise
titophe- ocasionel
- Message n°5
Salut le changement d'eau on la fait vendredi passer on a changer 50l, je viens de parler de mon probléme avec un de mes amis qui a une grande passion pour les discus il en a 23 et il a rencontrer ce probléme il me dit que je dois désinfecter mon aqua lui aussi avais perdu des poissons mes pas de discus.Aujourd'hui pas de perte de poisson.MERCI
Ivan- Admin
- Message n°6
faut faire au moins deux changement par semaine de 50 l chacun car 200l petit penser a investir dans un filtre uv
debosstout- ocasionel
- Message n°7
bonjour je pense que tu devrais sortir tes poissons de ton bac pour les installer dans 1 bac hopital si tu en a 1.et tu as raison ,bien vider le bac du plus que tu pourra !!complétér en eau propre et y mettre 1 désinfectant général .as tu rincer le sable avant de l inserer dans l aqua??souvent ca vient de la.
iris- Admin
- Message n°8
Bonsoir,
les petits vers semblent, d'après les explications, être des planaires, pas du tout dangereux mais le nombre est très souvent dû à un excèdant de nourriture,
attention au mélange de poissons, ils peuvent apporter certaines maladies et stresser les Discus.
Le bac n'est il pas trop exposer aux mouvements extérieurs ?
Est ce que la montée de nitrite a eu lieu ?
bien amicalement
Iris
les petits vers semblent, d'après les explications, être des planaires, pas du tout dangereux mais le nombre est très souvent dû à un excèdant de nourriture,
attention au mélange de poissons, ils peuvent apporter certaines maladies et stresser les Discus.
Le bac n'est il pas trop exposer aux mouvements extérieurs ?
Est ce que la montée de nitrite a eu lieu ?
bien amicalement
Iris
debosstout- ocasionel
- Message n°9
et alors ton bac en est ou???
amiccalement debosstout!!
amiccalement debosstout!!
titophe- ocasionel
- Message n°10
salut j'ai ètais faire testé mon eau tout est bon sauf que mon phosfat est monté en flêche le mangasin ou j'ai fais le teste ma dit de changé radicalement d'eau donc de la j'ai mit mes poisson dans mon bac infirmerie et la j'ai mit un desfectant dans mon bocal car aujoud'huit j'ait perdu 1 discus.Si il ètais exposé au mouvement car mon fils joué au jeu vidéo devant mais depuis 1 semaines j'ai bougé le jeu donc maintenant il y a plus rien devant le bocal.Merci pour vos réponse en espérant que sa va bien
debosstout- ocasionel
- Message n°11
ahh paix a son ame. et le désinfectant ta mis quoi?? et combien / litres??
tu as bien fait de les sortir!!
pour ma part je pense que la console de ton fils na rien a voir.je trouve que c est meme des poisson curieux!!
tu as bien fait de les sortir!!
pour ma part je pense que la console de ton fils na rien a voir.je trouve que c est meme des poisson curieux!!