France-Discus

Bonjour et bienvenue sur France Discus

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

France-Discus

Bonjour et bienvenue sur France Discus

France-Discus

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une seule passion le discus

merci de visiter et participer a la vie de France discus découvrez notre forum ami aquaticplaisir en cliquant sur la bannière en haut du forum
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

3 participants

probleme alevins discus

gael 03
    gael 03
    ocasionel

Masculin

probleme alevins discus Empty probleme alevins discus

Message par gael 03 Mer 1 Oct - 20:45

Alors voila j'ai un probleme avec mes jeunes discus. j'ai une batterie de 3 bacs qui communiquent entre eux par siphon. ce sont des cuves nues de 50 50 50. il y a un couple dans chaque.parametres de mon eau: ph 5, conductivité 200 ,kh 2,no3 0,no2 0 temperature 28°. J'ai reussi a obtenir des discus de ces couples mais jamais plus de 30. pourtant tout ce passe bien jusqu'a la nage libre.hier midi encore par exemple, il y avait une centaine de larves qui commencaient a nager librement et en fin d'aprés midi il n'en restait plus qu'une vingtaine accroché au cone. mon problème c'est que les larves restent accrochés au cone ne vont pas sur les parents et disparaissent. la filtration se fait avec un filtre exterieur d'environ une fois le volume du bac /heure

Je vous montre une photo d'un de mes couples. Ils sont agés de 2 ans:

probleme alevins discus Repro_11
    Ivan
    Ivan
    Admin

Masculin

probleme alevins discus Empty Re: probleme alevins discus

Message par Ivan Mer 1 Oct - 23:59

bonsoir tu as oublier la case présentation Mad

sinon je pense que tu devrais commencer par enlever ou changer de filtration prends plutôt un exhausteur probleme alevins discus Mousse_sf_101
    iris
    iris
    Admin

Masculin

Message par iris Jeu 2 Oct - 10:49

On se présente Razz

J'apporterai une réponse ce soir
    Iris Twisted Evil
    iris
    iris
    Admin

Masculin

Message par iris Jeu 2 Oct - 19:58

Alors la présentation, mais bon il semble qu'il y ai urgence !
    Il y a deux périodes délicates pour les alevins,
    La première constitue le départ du cone vers les parents, si ceux-ci ne font pas assez de mucus nourricier, il y aura mort assurée d'un grand nombre d'alevins et ça vous n'y pourrez pas grand chose.
    La seconde période constitue le moment ou les alevins remplissent leur vessie natatoire, il faut pour la larve franchir une barrière très difficile entre la surface de l'eau et l'air ambiant, suivant la pression barométrique, cette surface représente un vrai mur difficile à percer, ce qui occasionne quelque fois de nombreuses pertes d'alevins qui n'arrivent pas à franchir cette barrière, il m'arrive ausssi de perdre beaucoups de petits poissons à cause de ces deux facteurs.
    Il existe certainement d'autres raisons à une hécatombe, je pense que d'autres membres du forum pourront vous apporter différentes raisons autres que celles-ci
    Amicalement
    Iris Twisted Evil

Dernière édition par iris le Jeu 9 Oct - 14:54, édité 2 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 2 Oct - 21:39

oui tout a fait comme le dit iris il se peut que les parents est beaucoup de mal a produire du muccus et helas parfois on y peut rien.

par contre comme te le suggere ivan la filtration est aussi un facteur tres tres important !!! au debut je faisait des repro avec une filtration exterieur et les resultat n'étais pas tres concluent une vingtaine de larve sur le dos des parents et depuis que j'utilise des exauster le rendement s'en est vu de suite multiplier
    car moins de fatigue pour les alevins et surtout il ne se faisait plus aspirer par le filtre
    si tu veux j'utilise des exauster sera L300 a bi mousse tres pratique pour l'entretien!

un autre facteur tout aussi important est le bac evite les bac avec des joints noir tuyaux noir et meme thermoplongeur sombre car les alevins lors de leur premiere nage libre sont de suite attirer par tous se qui est sombre dans le bac et tu peux avoir enormement de perte ! et je peut te dire que j'en ai deja fait les frais helas pale
    tu peut aussi mettre une petite veilleuse pendant la nuit j'utilise egalement cette technique car les alevins mange 24h sur 24 sur le dos des parents et sa aide a les maintenir ensemble egalement!

aller j'espere que tous se passera pour le mieux et tiens nous au courent surtout

et comme on dit toujours se n'est pas la quantité qui compte mais la qualité !
    amicalement cedric

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 19 Nov - 3:43

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser