par Invité Jeu 26 Juin - 1:32
je suis tout a fait de ton avis iris en ce qui concerne le coeur de boeuf
perso je l'utilisais avant et j'ai eut quelques soucis avec des sujet adultes!!
ce type de nourriture est plutot reservé pour des jeunes en grossissement mais bon avec avec reserve et ne doit pas etre distribuer tous les jours sous risque de probleme digestif chez le discus!
perso maintenant j'utilise plusiseurs recette dont une a base de poisson cru comme iris et une a base de moule et crevette
si tu veux voici un lien de mes pattés maison
recettes pour mes discuscomme dit plus haut la quantité de nourriture est en fonction des besoin du poisson
puisque qu'un jeune a plus de besoin qu'un subadulte ou meme qu'un adulte
perso mes jeunes sont nourrit environ 6/8 fois par jours avec deux fois de patté maison a base de poisson dans la journée et le reste ce fait avec des granulé type tetra discus, tropical D50* etc...
les subadulte quand a eux ce vois recevoir environ 3/4 fois par jours
patté maison et granulé de différentes marque egalement et quelques fois du vivant
mes adulte "sauvage" quand a eux de 2/3 fois par jours granulé et vivant
perso je suis tres partisant du vivant ! depuis que je leur en donne ils sont beaucoup plus beau et surtout sa éveille leur instinct primaire ce qui est super a voir!
par contre l'élévage de nourriture vivante n'est pas forcement a la portée de tout le monde mais une fois de temps en temps sa ne peut que faire du bien a nos poissons!
amicalement cedric