je vous présente mon petit bac amazonien de 200l
population du bac
3 altum du pérou
10 tétras de verre à queue rouge
5 corydoras sterbai
3 ancistrus golden
3 betta (pour ménager le CAF)
plantes
echinodorus
vallisnéria
cryptocoryne
anubias
la filtration est un filtre semi humide de 420l/h (bio life 55 de chez HAGEN)
le chauffage est un peut particulier
classique de 100w ou j'ai entouré sur la partie chauffante un petit tuyau connecté d'un coté sur la sortie de la pompe est passe en serpentant sur le 5 litres de substrat JBL est 15 l de pouzzolane
un petit chauffage par le sol sans électricité
la fertilisation des plantes se fait avec du CO2 reacteur et compte bulle de chez BIOPLAST est UN manomètre DUPLA
un extincteur de 2KG alimente le tout
afin d'éviter l'allumage et l'arrêt brutale de l'éclairage
il est composé de 3 tubes daylight sur 10h +1 autre fonctionnent 12h (tube de 18w de chez BRICO DEPOT à 2.70euros
voici quelques photos
l'intérieur de la galerie est tapissé de miroir couper est collé sur mesure
dessus du filtre avec arrivée du CO2 est la canalisation qui va vers le chauffage
j'avais oublié un peut de tourbe au centre du coton dans le compartiment supérieur du filtre
vu du réacteur à CO2 en partie caché par les plantes
vu latéral du bac
paradoxalement se coté se trouve à 1 mètre d'une fenêtre et le soleil inonde ce coté pendant 3 h dans la matinée est sans aucun problème d'algues
éclairage en fonctionnement
salutation l'eau
population du bac
3 altum du pérou
10 tétras de verre à queue rouge
5 corydoras sterbai
3 ancistrus golden
3 betta (pour ménager le CAF)
plantes
echinodorus
vallisnéria
cryptocoryne
anubias
la filtration est un filtre semi humide de 420l/h (bio life 55 de chez HAGEN)
le chauffage est un peut particulier
classique de 100w ou j'ai entouré sur la partie chauffante un petit tuyau connecté d'un coté sur la sortie de la pompe est passe en serpentant sur le 5 litres de substrat JBL est 15 l de pouzzolane
un petit chauffage par le sol sans électricité
la fertilisation des plantes se fait avec du CO2 reacteur et compte bulle de chez BIOPLAST est UN manomètre DUPLA
un extincteur de 2KG alimente le tout
afin d'éviter l'allumage et l'arrêt brutale de l'éclairage
il est composé de 3 tubes daylight sur 10h +1 autre fonctionnent 12h (tube de 18w de chez BRICO DEPOT à 2.70euros
voici quelques photos
l'intérieur de la galerie est tapissé de miroir couper est collé sur mesure
dessus du filtre avec arrivée du CO2 est la canalisation qui va vers le chauffage
j'avais oublié un peut de tourbe au centre du coton dans le compartiment supérieur du filtre
vu du réacteur à CO2 en partie caché par les plantes
vu latéral du bac
paradoxalement se coté se trouve à 1 mètre d'une fenêtre et le soleil inonde ce coté pendant 3 h dans la matinée est sans aucun problème d'algues
éclairage en fonctionnement
salutation l'eau