France-Discus

Bonjour et bienvenue sur France Discus

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

France-Discus

Bonjour et bienvenue sur France Discus

France-Discus

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une seule passion le discus

merci de visiter et participer a la vie de France discus découvrez notre forum ami aquaticplaisir en cliquant sur la bannière en haut du forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400

    debosstout
    debosstout
    ocasionel


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 45
    Localisation : 44130
    Emploi/loisirs : débosselage sans peinture sieges pare brise/discus
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400 Empty Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400

    Message par debosstout Jeu 5 Fév - 12:57

    tout d' abord bonjours a tous
    que pensez vous de la dénitratation sur souffre??
    Est-ce efficace??
    j aimerais des infos avant de le brancher sur mon bac!
    merci de vos réponses
    Ivan
    Ivan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 453
    Age : 46
    Localisation : PARIS
    Emploi/loisirs : aqua +tir+modelisme
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400 Empty Re: Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400

    Message par Ivan Jeu 5 Fév - 21:30

    bonsoir je ne peut te répondre mais tu auras une réponse par iris moi perso je n ai que une filtration classique et un filtre uv
    debosstout
    debosstout
    ocasionel


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 45
    Localisation : 44130
    Emploi/loisirs : débosselage sans peinture sieges pare brise/discus
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400 Empty Re: Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400

    Message par debosstout Ven 6 Fév - 15:12

    je tiens a préciser que c est pour de l eau douce.mon bac (240litres juwel)est filtrer par 1 pompe interne juwel 1000litres et 1 externe 700litres(eheim).
    ton filtre uv c est pour eau de mer ?? merci
    papounet
    papounet
    Membre Vip


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 77
    Localisation : Sud-Ouest (82)
    Emploi/loisirs : Juriste
    Date d'inscription : 03/01/2009

    Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400 Empty Re: Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400

    Message par papounet Ven 6 Fév - 16:08

    Non l'UV est très bien aussi pour l'eau douce tongue
    debosstout
    debosstout
    ocasionel


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 45
    Localisation : 44130
    Emploi/loisirs : débosselage sans peinture sieges pare brise/discus
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400 Empty Re: Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400

    Message par debosstout Ven 6 Fév - 19:19

    ok ! je savait pas!!
    et ca traite quoi dans l eau ??
    ultra violet?? c ca??
    Ivan
    Ivan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 453
    Age : 46
    Localisation : PARIS
    Emploi/loisirs : aqua +tir+modelisme
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400 Empty Re: Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400

    Message par Ivan Ven 6 Fév - 20:23

    sa élimine les algues et désinfecte l'eau grâce au uv s'est un peu comme un stérilisateur sa tue les mauvaise bactéries
    debosstout
    debosstout
    ocasionel


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 45
    Localisation : 44130
    Emploi/loisirs : débosselage sans peinture sieges pare brise/discus
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400 Empty Re: Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400

    Message par debosstout Ven 6 Fév - 23:22

    ahh ok ok!!
    moi je filtre tout les 15 jours mes bacs avec 1 cartouche anti nitrate 1 journée complete ( je met ca le matin et je l enleve le soir)
    je tombe a plus ou moins 5 mg/litres!!(pas d' algues)
    et les autres bactéries c est quoi?? que ca élimine??
    merci!! Mad
    iris
    iris
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 269
    Age : 68
    Emploi/loisirs : Découverte du discus dans son milieu naturel
    Date d'inscription : 28/03/2008

    Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400 Empty Re: Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400

    Message par iris Sam 7 Fév - 22:11

    Bonsoir à tous,
    UV: le passage de l'eau sur une lampe uv permet de détruire toute forme de vie végétale ou animale, le rayonnement de cette lampe détruit le noyau de la cellule en arrachant des atomes , empêchant toute forme de vie. cela est très simplifié comme explication, mais il s'agit des grandes lignes de fonctionnement de ce type de lampe.
    Attention de ne pas regarder les lampes au risque de provoquer des brûlures de la cornée.
    Il faut savoir, que les bactéries se fixent dans le sable et dans les filtres et qu"en aucun cas celles-ci seront détruites par les uv, et heureusement , car toutes ces variétés de bactéries sont absolument nécéssaire au recyclage de l'eau.
    Souffre: En ce qui concerne le dénitrateur sur souffre, je suis très réservé, je n'ai jamais utilisé ce type de filtre, pour ma part j'utilise ce que fait la nature, les plantes afin de se développer et produire de nouvelles feuilles puisent avec leurs racines aériennes l'eau des bacs pour récolter l'azote (nitrate) etc. ...


    Iris Twisted Evil


    Dernière édition par iris le Sam 30 Mai - 20:33, édité 1 fois
    debosstout
    debosstout
    ocasionel


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 45
    Localisation : 44130
    Emploi/loisirs : débosselage sans peinture sieges pare brise/discus
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400 Empty Re: Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400

    Message par debosstout Dim 8 Fév - 2:07

    a l heure d aujourd hui j utilise une cartouche anti nitrate (tres efficace car 0.5mg/litre dans mes bac!!!)mais jai acheter 1 filtre aqua médic sur soufre ou avec des déniballs!! si ca te dis?? dou ma question.
    est efficace ?? et innoffencif pour mes ppoisson??
    en tout cas g fais 1 adaptateur sur 1 pompe qui filtre l aqua en 1 journée ca ma donne du 0.5 mg/litre!!c déja pas mal!!pour ma part g 2 filtres sur 1 aqua de 240 litres 1 interne juwell 1000l et 1 externe eheim 700 l
    pas d algues!!qu en pense tu??
    pour le dénitrateur j attend des infos concrete de quelqun qui en utilise 1.
    souffre (pas trop d entretien,ou déniball quil faut nourrir!!)et aussi eau douce ou eau de mer??
    merci, iris de ta réponse.bon week a vous tous !!
    toujours dispo si question!! Mad
    pierro!!
    avatar
    nono
    ocasionel


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 40
    Localisation : melle
    Emploi/loisirs : couvreurzingeur
    Humeur : tranquilou a la bonne franquètte pour moi et mes discus
    Date d'inscription : 30/05/2009

    Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400 Empty Re: Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400

    Message par nono Sam 30 Mai - 17:35

    salut a tousent je compte acheter un denitrateur d'ici peut pouver vous me guidé svp j'an n'ait j'amais acheter et je pense que je vait devoir pour mon six cent litre aqualif rena sinon opar cela je n'arrive toujour pas mètre mon bac sur ce sit comprand pas je sais je suis pas si fortiche avec mon ordi mes pas cool je n'ait pas encore trouver la solution enfin la m'éthode pour vous le montrer pourtant j'ai bien envie que vous le voylllé pour me donne rdes conseil je pense en n'avoir besoin s'il vous plais venes a mon aide ca fait un bon moment que je bataille pour mètre mon bac sir ce sit depuis cette nuit je sais pas si c'est utile ce que j'ai fait il n't a pas si longtemp mes en toiut cas mes discus sont plus contant je leur et mis un poster noir derière la vitre devant le mur coler a la vitre arrière par ce que le mur et blanc
    a bientot je suis ok pour etre informer et etre guidé j'ai enormemant besion merci salut a tousent
    papounet
    papounet
    Membre Vip


    Masculin
    Nombre de messages : 309
    Age : 77
    Localisation : Sud-Ouest (82)
    Emploi/loisirs : Juriste
    Date d'inscription : 03/01/2009

    Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400 Empty Re: Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400

    Message par papounet Dim 31 Mai - 0:00

    Pense déjà à maîtriser un bac, tu verras plus tard l'alchimie complexe de l'eau Surprised

    Contenu sponsorisé


    Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400 Empty Re: Dénitrateursur souffre aqua médic nitratreduktor 400

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser