France-Discus

Bonjour et bienvenue sur France Discus

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

France-Discus

Bonjour et bienvenue sur France Discus

France-Discus

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une seule passion le discus

merci de visiter et participer a la vie de France discus découvrez notre forum ami aquaticplaisir en cliquant sur la bannière en haut du forum
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

2 participants

Dans le biotope naturel des Discus

Invité
    Invité

Dans le biotope naturel des Discus Empty Dans le biotope naturel des Discus

Message par Invité Mar 29 Juil - 23:53

Bonsoir,

Je cherche a savoir quel est le type de sable que l'on trouve dans le biotope naturel des Discus, ainsi que ca couleur et sa granulosité.
    Merci de vos réponses!
    iris
    iris
    Admin

Masculin

Dans le biotope naturel des Discus Empty Re: Dans le biotope naturel des Discus

Message par iris Lun 4 Aoû - 20:40

La couleur du sable est blanche et présente la caractéristique d'être très fin, voici quelques photos qui te permettront de visualiser cet élément.

Dans le biotope naturel des Discus Sta60010

Dans le biotope naturel des Discus P1010013

Dans le biotope naturel des Discus Sta60410

A+

Iris Twisted Evil
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 4 Aoû - 21:14

Bonsoir,

Merci iris, j'ai un 500 Litres qui arrive vendredi soir et j'ai choisi un sable blanc trés fin, donc je ne me suis pas tromper!
    sinon pour être raisonable, dans un 500 Litres, tu vois combien de Discus adulte? perso pour éviter les problémes de nitrates et autres pollution,
    je pensais en méttres 8, j'en ai 6 pour le moment.
    a savoir que mon bac est spécifique aux Discus!
    quand pense tu?
    iris
    iris
    Admin

Masculin

Message par iris Mar 5 Aoû - 9:34

Il n'y a pas de problème pour maintenir 8 Discus voir 10 dans 500 litres d'eau, à partir du moment ou l'eau est renouvelée régulièrement et que celle-ci fait l'objet d'une filtration adaptée (volume de l'eau recyclée).
    Un exemple de ce que l'on peut trouver au Brésil !!! mais l'eau est totalement remplacée journellement

Dans le biotope naturel des Discus Bresil10

un autre exemple de ce que supporte nos chers Discus

Dans le biotope naturel des Discus Photo_10

et chez moi

Dans le biotope naturel des Discus Sta60011

A+
    Iris Twisted Evil
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 5 Aoû - 10:56

Bonjour,

Merci Iris pour tous ses renseignements, magnifique Discus! Exclamation
    Ivan
    Ivan
    Admin

Masculin

Message par Ivan Mar 5 Aoû - 18:08

je peut venir chez toi Sad
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 5 Aoû - 20:00

Sad Sad Sad
    iris
    iris
    Admin

Masculin

Message par iris Mar 5 Aoû - 20:43

pour continuer sur ce chapitre, voici quelques autres photos du milieu dans lequel nagent les Discus, tout du moins pour celui que je connais, car il en existe des centaines d'autres qu'une vie ne suffirait pas pour tout découvrir.

Dans le biotope naturel des Discus Sta60011

Dans le biotope naturel des Discus Bresil10
    Sur ce site, j'ai plongé de nuit pour attraper des Discus dans les rochés, comme quoi, toutes les zones de refuges sont utilisées par nos poissons.
    D'ailleurs, je n'ai jamais rencontré de Discus dans les palntes aquatiques.
    Une image qui pourra te donner une approche du milieu dans lequel vivent les Discus et donc préparer ton bac de manière à reproduire le biotope le plus proche possible du milieu naturel.

Dans le biotope naturel des Discus P1010010

Dans le biotope naturel des Discus P1010113
    Iris Twisted Evil
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 5 Aoû - 22:56

Un grand merci Iris, parfait, comme d'habitude... Wink
    en fait niveau plante, il n'on rien!
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 6 Aoû - 1:20

Que dire de plus Iris a part que c'est magnifique et mille merci a toi de nous en faire profité c'est vraimlent trop beau et pas mal tes didi chez toi Cool Cool

c'est toujours un plaisir de voir tes superbe photo Evil or Very Mad
    iris
    iris
    Admin

Masculin

Message par iris Mer 6 Aoû - 9:36

Les plantes aquatiques ou semi aquatiques ne sont pas le lieu de présence privilégié des Discus, bien sûr il existe un certain nombre de variétés végétales aquatiques, comme les Cabomba et autres, mais je n'ai jamais découvert de Discus dans ces endroits.
    Il semble que les matériaux inertes , bois, racines, roches sont les éléments qui présentent pour le Discus , un maximum de sécurité et permettent à ceux-ci de se protéger du courant d'eau, quelques fois très important à tel point que lorsque la prise de photos sous la surface,il fallait être à deux pour pouvoir se maintenir en immerssion.

Dans le biotope naturel des Discus P1010014

Dans le biotope naturel des Discus Sta60212

Dans le biotope naturel des Discus Sta60014
    A+

Iris Twisted Evil
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 17:01

Bonjour,

Merci Iris, tu es une vrais encyclopédie du Discus a toi tous seul! que du plaisir Mad
    iris
    iris
    Admin

Masculin

Message par iris Jeu 7 Aoû - 20:07

Bonsoir,
    la clarté de l'eau n'est pas toujours au RDV, sur ce site nous avons pêché à l'épuisette depuis les pirogues pendant la nuit , les Discus et Scalaire viennent en surface, ce qui permet de les attrapper, mais il faut un tour de main d'expert pour les faire entrer dans l'épuisette.
    Enfin, tout ça pour écrire que les Discus occupent des biotopes bien différents. Sur cette région, j'ai mesuré une température d'eau de 37,5° à 2 mètres de profondeur à 16h00; sur d'autres sites et nottament lors de ma dernière expédition, l'eau ne dépassait pas 24,5° à la même heure, et les Discus étaient en nombre très important.

Dans le biotope naturel des Discus Carla_10Dans le biotope naturel des Discus Bresil12Dans le biotope naturel des Discus Bresil11

A+
    Iris Twisted Evil
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 20:45

Bonsoir,

trés impréssionant !!!
    comme quoi les paramétres de la nature peuvent être bien différent de ce que l'on peut trouver dans nos bacs.
    mais en ce qui concerne nos bacs, l'aclimatation des Discus d'élevage ( Hybrides ) y est pour beaucoup!
    iris
    iris
    Admin

Masculin

Message par iris Dim 10 Aoû - 11:22

Un autre aspect de ce que l'on peu trouver dans la région d'Alenquer, mais à cet endroit pas de Discus, quelques Jacaré et petits Cyclidae.
    Ce site est dénomé "Paradisiu" par les locaux

Dans le biotope naturel des Discus Pict0310

Iris Twisted Evil
    Ivan
    Ivan
    Admin

Masculin

Message par Ivan Dim 10 Aoû - 12:33

sa porte bien son nom un vrai petit paradis Mad iris
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 10 Aoû - 13:28

Wahoooouuuuuuu!!!!!!!! Mad Evil or Very Mad Exclamation No @
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 10 Aoû - 14:08

c'est vraiment un plaisir de regarder tes photo Iris
    quel spectacle c'est vraiment magnifique
    mille merci Evil or Very Mad
    iris
    iris
    Admin

Masculin

Message par iris Dim 10 Aoû - 17:21

Pour reposer les yeux de Coeur de Discus, un moment de détente , un autre aspect de la couleur de l'eau, un petit igarapé qui servait de refuge à un Anaconda qui mangeait tous les poulets du secteur. malheureusement, l'Anaconda a finit comme les poulets !!!!!

Dans le biotope naturel des Discus Sta60310

Dans le biotope naturel des Discus Sta60110

Mais revenons au "Paradisiu" pour reposer Coeur de Discus"

Dans le biotope naturel des Discus Sta60012

Iris Twisted Evil
    iris
    iris
    Admin

Masculin

Message par iris Dim 10 Aoû - 17:24

Au fait Coeur de Discus, le 500 litres est il bien arrivé ?

Iris Twisted Evil
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 10 Aoû - 17:24

MA GNI FIQUE !!! @
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 10 Aoû - 17:29

Oui, superbe 500 Litres de chez MP (eheim) avec le meuble.
    il vas prendre l'eau dans le début de la semaine.
    je me demandais si avec mes 6 Hybrides je pouvais y ajouter 2 sauvages, mais j'hésite un peut, car le mélange des deux souche me laisse séptique
    surtout au niveau des paramétres de l'eau, qui n'est pas du tout la méme.

Voici mon bac : Epaisseur du verre : 12 mm / Eclairage : 4x54 (T5) / Equipé de varilux (230V / 50Hz)
    la couleur que j'ai choisi n'est pas bicolor comme sur la photo, mais en couleur maron rusitque, et comme sur la photo,
    2 Portes / 3 Tiroirs / et au dessus des 3 tiroirs se trouve un faux tiroir qui cache un plan de travail.
    tiroirs et plan de travail monter sur coulisses métalique a roulement a billes, vraiment de la trés bonne finition, le prix en vaut la peine.
    je vous metterais par la suite les photos de mon bac avec les Discus dedans, bonne semaine... Sad

Dans le biotope naturel des Discus Scubal11

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Nov - 22:26

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser